Friday, May 10, 2013

[E-SHOP REVIEW] FRENCH TROTTERS

Comme la majorité des Français - 72% d'après un sondage Ipsos publié le 29/04/2013 (via fashionmag) -, je préfère effectuer mon shopping en boutique plutôt que sur Internet.

Depuis quelque temps, j'ai pourtant développé une vraie passion pour le e-commerce et notamment pour y acheter ce que j'ai du mal à trouver en magasin.
J'avoue cependant qu'il m'arrive souvent d'"abandonner" mon panier au moment des frais de livraison - et je bénis les rares sites qui les offrent (à partir d'un certain montant d'achat le plus souvent) ou tout du moins les publient clairement. Car rien de plus frustrant que de ne l'apprendre qu'au moment du paiement.

Outre les classiques multimarques que je consulte régulièrement comme Topshop, Asos, net-a-porter, The Outnet ainsi que Nyack, charmante boutique lyonnaise, lorsque je cherche un produit spécifique, je visite d'abord le site de la marque. 
A la recherche de Swedish Hasbeens, c'est donc naturellement par leur site que j'ai commencé. Malheureusement ils ont très peu de disponibilités et en consultant leur "store locator", je suis tombée sur French Trotters, dont j'avais déjà entendu parler mais où je n'avais jamais été. 
Heureusement surprise, ils ont la paire que je veux, qui plus est à un bon prix et, cerise sur le gâteau, la livraison est offerte à partir de 80€. J'ai aussitôt commandé et les mails de confirmation ont rapidement suivi.  
Malgré les deux jours fériés cette semaine, j'ai reçu ma commande en 5 jours à peine, joliment empaquetée avec beaucoup d'attention et le sens du détail, et les chaussures sont déjà à mes pieds, bref une parfaite e-shopping experience
Prochaine étape : visiter leurs deux boutiques parisiennes, 30 rue de Charonne et 128 rue Vieille du Temple. 





Like most French people - 72% according to an Ipsos survey published on 29/04/2013 (via fashionmag) -, I prefer in-store shopping rather than the Internet.  

However, I've been more and more into e-shopping lately and especially to purchase items that are hard to find in shops. 
Though I admit that I often "quit" when discovering the delivery fees and I'm so thankful when they are free or, at least, clearly stated. It's so frustrating to find out just before checkout how much shipping will cost. 

Besides the usual multibranded websites that I check regularly such as Topshop, Asos, net-a-porter, The Outnet as well as Nyack, a lovely boutique based in Lyon, I start with the brand's site when looking for something in particular.
Searching for Swedish Hasbeens, I was a bit disappointed with their e-shop because a lot of sizes and colors were out of stock. So I used their "store locator" and ended up on French Trotters - which I had heard about but never went to. 
I happily discovered the pair I wanted, at a good price and -cherry on the cake- free shipping for France orders over 80€. I ordered straight away and shortly received confirmation emails. 
Despite two bank holidays this week, I received my order within 5 days, nicely wrapped up with care and attention to detail, and I'm already wearing the shoes so a perfect e-shopping experience altogether! 
Next step: paying a visit to both their Paris stores, 30 rue de Charonne and 128 rue Vieille du Temple. 




No comments:

Post a Comment